NOS VALEURS

Nous savons que chaque individu est important au sein de notre structure en partant de la femme de ménage qui nettoie notre école et s’occupe des fleurs, du gardien souriant qui accueille votre enfant le matin en le saluant par son prénom et en lui faisant traverser la route, des animatrices de crèche qui s’occupent des tout petits en vous les prenant dans les bras pour que la séparation ne soit pas trop difficile...

C’est pour cela que nous avons le souci au sein de l’équipe de Tchou Tchou d’offrir aux employés les meilleures conditions de travail.

Les conditions de travail

Tchou Tchou est particulièrement sensible aux conditions de travail de ses salariés, qui bénéficient d’un contrat de travail leur allouant un minimum de 5 semaines de congés payées, des congés maternité de 4 mois payées à 100 %, de salaire au dessus de la norme cambodgienne, d’un treizième mois de salaire et d’une assurance maladie.

Les enfants du personnel sont acceptés gratuitement au sein de l’école afin qu’ils puissent bénéficier de l’enseignement de Tchou Tchou et maitrîser parfaitement le français en deuxième langue voire aussi l’anglais en troisième langue.

Nous offrons également des cours de soutien en français aux employés afin qu’ils améliorent en permanence leur langage oral.

Certains de nos salariés travaillent avec nous depuis la création de Tchou Tchou en 1991 ce qui est pour nous un gage de confiance.

PSE (Pour un Sourire d’Enfant)

Nous collaborons avec l’Organisation Non Gouvernementale PSE depuis 2003 en accueillant des stagiaires en animation de la petite enfance.

Plusieurs de nos salariés sont originaires de PSE.

Depuis juin 2009, avec le soutien de l’association ORPHO, Tchou Tchou reçoit des groupes de 20 enfants, 2 après-midi par semaine, venant des crèches situées autour de la décharge principale de Phnom Penh.

Ces enfants, encadrés par PSE, viennent à Tchou Tchou pour jouer et participer à diverses activités.

LE PROJET

Le projet d’école est le résultat d’une réflexion de toute l’équipe pédagogique et d’une envie commune de donner du sens à notre action au sein de l’école par la découverte du monde, la pratique des arts et les échanges au sein de l’école.

Le projet d’école 2014 2015, qui sera surement renouvelé tant il est vaste et diversifié, est le suivant:

Les enseignants interviennent dans 4 autres classes et la leur, le mercredi matin de 9 h 30 à 11 h 45.

1ere période: On commence par un continent, chaque enseignant choisit un thème artistique parmi les 5, l’enseignant en charge de Expression corporelle / danse / théâtre est le metteur en scène avec sa classe, les autres enseignants travaillent chacun sur un autre thème artistique.

Et ainsi de suite sur 5 périodes.

Ces échanges permettent la réalisation d’un spectacle de fin d’année à la fin du mois de mai par le groupe de maternelle et d’une production liée à ce spectacle.